Environnement

La Fondation Marie-Louise MIMRAN travaille à la protection et la préservation de l’environnement, comprendre et respecter l’écosystèmes, développer de nouveaux modes de relation entre les hommes et le vivant, adapter nos pratiques pour se diriger vers une économie bas-carbone.

A long terme

• Lutter contre le réchauffement climatique,
  • Lutter contre la désertification,
  • Participer à la facilitation de l’accès à l’eau potable dans les zones rurales,
  • Sensibiliser les populations à la protection de notre environnement.

Quelques actions déjà réalisées

Mini Fermes A Richard-Toll et dans les villages périphériques, la Fondation accompagne les éleveurs à la création de mini fermes pour un élevage en stabulation qui, par le croisement de races bovines locales et importées, permet d’obtenir de meilleurs rendements laitiers et de meilleurs revenus.

Irrigasc Depuis 2015 la Fondation offre aux populations de Richard-Toll et des communes avoisinantes qui disposent d’une parcelle, la possibilité d’une formation et d’un accompagnement à la création de vergers de manguiers et d’anacardiers. Avec plus de 50.000 arbres plantés au bénéfice de près de 500 familles, cette initiative s’impose aujourd’hui comme un important projet de développement agricole, économique et social dans la commune et au-delà.