Éducation

L’engagement de la Fondation Marie Louise MIMRAN vise à encourager et à soutenir l’excellence, mais aussi à donner aux couches défavorisées la chance d’avoir accès à une éducation de qualité. À côté de ces orientations, la Fondation se mobilise aussi pour soutenir l’enfance déshéritée et soutient des initiatives qui font de la scolarisation et du maintien des filles à l’école une priorité.

À court terme

• Appuyer la scolarisation en milieu rural,
  • Attribuer des bourses d’études,
  • Soutenir l’Empire des enfants.

À long terme

• Participer au programme sur l’hygiène à l’école,
  • Soutenir l’aide à la petite enfance.

Quelques actions déjà réalisées

Dans le cadre d’un partenariat dynamique avec l’ISEP de Richard-Toll (Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel), la Fondation a financé l’aménagement d’un centre d’initiation aux pratiques culturales sur une parcelle de 05ha, qui accueille les étudiants des filières agricoles et complète la formation académique dispensée.