Education

• Dans le cadre d’un partenariat dynamique avec l’ISEP de Richard-Toll (Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel), la Fondation a financé l’aménagement d’un centre d’initiation aux pratiques culturales sur une parcelle de 05ha, qui accueille les étudiants des filières agricoles et complète la formation académique dispensée.

Santé

• Remise d’un défibrillateur cardiaque en appui au renforcement du plateau technique de l’unité de cardiologie interventionnelle de l’hôpital Aristide le Dantec,
  • Remise de panneaux solaires à l’Hôpital de Gae 2 de Richard-Toll pour renforcer la capacité de l’hôpital en Energie électrique dans le cadre global d’une amélioration du fonctionnement des services,
  • Remise d’une ambulance médicale en faveur du SAMU social de Dakar.

Environnement

• Mini Fermes: A Richard-Toll et dans les villages périphériques, la Fondation accompagne les éleveurs à la création de mini fermes pour un élevage en stabulation qui, par le croisement de races bovines locales et importées, permet d’obtenir de meilleurs rendements laitiers et de meilleurs revenus,
  • Irrigasc : Depuis 2015 la Fondation offre aux populations de Richard-Toll et des communes avoisinantes qui disposent d’une parcelle, la possibilité d’une formation et d’un accompagnement à la création de vergers de manguiers et d’anacardiers. Avec plus de 50.000 arbres plantés au bénéfice de près de 500 familles, cette initiative s’impose aujourd’hui comme un important projet de développement agricole, économique et social dans la commune et au-delà.

Culture

• Festival des cultures urbaines  En partenariat avec la CSS, la Fondation contribue à l’organisation du festival des cultures urbaines de Tambacounda, dans une démarche de soutien à l’innovation et la créativité de jeunes artistes sénégalais.