Journée de consultations et de distribution gratuites de médicaments

Bénéficiaire

Le samedi 14 Octobre 2023 s’est tenue une journée de consultations et de distribution gratuites de médicaments au profit des populations de la localité de Ndobène dans le département de Kaolack.

Nature du projet

Attendue et très appréciée de ces populations l’initiative, qui en est à sa troisième édition, mobilise jeunes et moins jeunes pour qui l’accès aux soins de santé reste aléatoire, du fait de l’absence de structures d’accueil de proximité et de la faiblesse des revenus des familles. Ces consultations, qui constituent, pour beaucoup, l’unique occasion de diagnostic et de prise en charge de diverses pathologies sur l’année, ont réuni, dès les premières heures de la matinée et jusqu’à une heure avancée de la nuit, autour d’une équipe bénévole de médecins, sage femmes, infirmières et aide soignantes, des patients de la localité et des villages voisins. Et malgré les longues files d’attente et les conditions rudimentaires d’accueil, c’est un sentiment général de satisfaction et de reconnaissance pour cet élan de solidarité porté par la fondation Marie Louise Mimran qu’ont tenu à exprimer tous les bénéficiaires. Mention spéciale à Mme Boury Diop, sage-femme à la CSS, qui s’est dépensée sans compter pour la réussite de cette opération.